Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[AW] Another webzine, un nouvel horizon musical!
3 novembre 2009

Arctic Monkeys - Humbug

Artiste : Arctic Monkeys                                                          09_08_Humbug__Arctic_Monkeys

Album :  Humbug
Genre :
Rock anglais

Année : 2009

Note :  8/10

Arctic Monkeys, un nom qui évoque beaucoup depuis 2006, avec tout le buzz qui a tourné autour du groupe (myspace,blabla..). En effet, avec trois albums à leur actif dont le très bon Whatever People Say I Am, That's What I'm Not et le moyen Favourite Worst Nightmare qui perdait de sa fougue, nous voilà aujourd'hui avec Humbug.
Un disque grandement attendu après les différents projets des membres du groupe (The last shadow puppets et Mongrel) et encore plus attendu du fait que l'album a été produit en grande partie sous la houlette de Josh Homme qui est le grand roux de Queens of the Stone Age, un mec qui en envoie pas mal..et le reste par James Ford (ancien producteur des deux autres albums).
Alors forcément, aux premières écoutes, on se demande où est passé la fougue des jeunes anglais, car l'ensemble de l'album parait compact, comme si aucun morceau ne sortaient du lot. Il faut ainsi prendre du temps pour l'apprécier, même si je vous l'accorde des titres tels que My Propeller, Crying Lightning ou encore le très énervé Potion Approaching qui fait d'ailleurs beaucoup penser à QOSTA sont de véritables hits.
Sur cet album, on pourrait parler plus d'une ambiance qui se dégage au fil des écoutes et qui fait réellement la magie de celui-ci. Chaque morceau donnant part à l'édifice, en creusant un peu plus les ambiances et les sonorités(des choeurs lointains très bien trouvés). Alex Turner a aussi fait de gros progrès de chant, un vrai bonheur.Ces morceaux donnent donc plus de maturités au groupe (troisième album,album de la maturité oblige) car moins accessibles et plus travaillés.
On peut dire donc merci à Josh Homme pour ce très bon boulot, après ne peut on pas craindre qu'il est trop donné sa touche et influencé le groupe?
La réponse, on la connaitra lors du quatrième album des Arctic Monkeys, pour l'instant, Humbug lie parfaitement les morceaux mid-tempo, rock et stoner qui leurs donnent un coté désert californien.
Un très bon album en somme.

Titres à écouter : My Propeller, Crying Lightning, Potion Approaching, Pretty Visitors, Dance Little Liar

Lien : http://www.myspace.com/arcticmonkeys
Si vous aimez l'album, vous aimerez surement : Queens of the stone age - Era vulgaris, The last shadow puppets - eponyme

Publicité
Commentaires
P
Led Zep avait pratiquement le meme age a leurs debut et ils étaient aussi chevelu.<br /> Petit bateau deviendra grand!!!!
E
Pas trop dégeulasse en live, c'est aps trop ma camelotte, mais bon ils sont jeunes et chevelus ca doit marcher dans les culottes petit bateau.
Publicité
[AW] Another webzine, un nouvel horizon musical!
  • Chronique d'albums de musique (Rock/Hip Hop/Metal/Electro/Punk/Soul). Tout simplement dans le but de faire découvrir de nouveaux horizons et des disques d'artistes internationaux ou francophones.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité