Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[AW] Another webzine, un nouvel horizon musical!
18 novembre 2009

Rammstein - Liebe ist fur alle da

Artiste : Rammsteinfront_600
Album : Liebe ist fur alle da
Genre : Metal Industriel
Année : 2009
Note : 5/10

Après 4 ans, Rammstein nous sort un nouvel album répondant au doux nom de Liebe ist fur alle da (Il y a de l'amour pour tout le monde) après un Rosenrot en 2005 qui m'avait laissé de marbre à part quelques titres, peut être dû, au fait qu'ils avaient sorti l'album trop dans la foulée de Reise,Reise. Les Teutons se devaient donc de mettre un grand coup dans la fourmilière pour revenir sur le devant de la scène et passer outre l'echec de Rosenrot.
Premier regard sur la nouvelle œuvre du combo, la pochette très sombre montrant les musiciens autour d'un buffet féminin, nous séduit mais aussi nous effraie par l'aspect de la scène. Rammstein a toujours su se faire remarquer par son coté provoc' (comme tout groupe de metal en général me direz vous) et cela marche encore une fois, lors de la promotion de l'album, on pouvait apercevoir un avant gout de ce que le groupe allait pouvoir donner avec son morceau très controversé qu'est Pussy (le clip interdit aux moins de 18 ans) et cela rassure, les allemands sont toujours aussi gras et dans le mauvais gout. Les onze titres qui font parties de l'album sont variés en passant par des ambiances brutales(Rammlied,B********,Liebe ist fur alle da), malsaines(Wiener Blut), ils n'ont pas oublié aussi leur coté électronique sur Pussy, Haifisch ou encore Waidmanns heil et ça c'est vraiment bien. Parfois ils essayent de reproduire des titres romantiques comme dans Frülhing in Paris mais malheureusement celle ci n'est pas la meilleur ballade de Rammstein comme l'étaient Ohne Dich ou Seeman.
Malgrès tout ces bons points, l'album est trop court et on se lasse vite. Surement dû à la courte durée des morceaux et peut être au manque de profondeur de ceux ci. Ce qui est dommage car l'album a de belles perles mais ca ne suffira pas.
Un album un maigre dans l'ensemble (pas assez manger de choucroutes surement) et qui manque de fond, les adeptes du groupe y trouveront surement leur compte, pas moi. Je pense par contre qu'en live les titres vont prendre tout leur sens mélangé aux anciens, et c'est bien en live que Rammstein est le plus alaise.

Titres à écouter : C'est sympa avec un jeu de guerre pour les titres Rammlied, Pussy, B*******, Waidmanns Heil , Wiener Blut (très sombre)

Lien : www.myspace.com/rammstein
Si vous aimez l'album, vous aimerez surement : Ca coute rien de jeter un coup d'oreille à la discographie de Rammstein (plus particulièrement Reise Reise,Mutter ou Herzelied), Oomph! , Nine Inch Nails(NIИ) , KMFDM ou encore Punish Yourself

Publicité
Commentaires
C
heu les Teutons c'est pas très politiquement correct comme appellation...et sinon c'est bien que t'es chroniqué un album qui te plait pas :) bon exercice !
Publicité
[AW] Another webzine, un nouvel horizon musical!
  • Chronique d'albums de musique (Rock/Hip Hop/Metal/Electro/Punk/Soul). Tout simplement dans le but de faire découvrir de nouveaux horizons et des disques d'artistes internationaux ou francophones.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité