Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[AW] Another webzine, un nouvel horizon musical!
22 novembre 2009

Gallows - Grey Britain

Artiste : Gallowsgreat_britain_gallows_album
Album : Grey Britain
Genre : Punk hardcore made in GB
Année : 2009
Note : 6,5/10

Les anglais de Gallows nous reviennent, après un premier album très bien accueilli (Orchestra of Wolves) et sortent Grey Britain sous un major (Warner). On peut se demander si le groupe a gardé cette énergie si particulière face à cette nouvelle signature. Et avec Grey Britain, on ne sent à aucun moment que le groupe s'est assagit et c'est tant mieux.
Gallows a gardé son côté enragé, en nous montrant qu'ils sont toujours aussi violents (Misery, London is the reason ou I dread the night) et savent envoyer du mosh part des plus jouissifs. Franck Carter a cette voix crasseuse, porteuse, et cet accent anglais qui nous fait croire qu'on est en plein milieu d'une bagarre dans un pub londonien. Sa voix nous fait savoir aussi que le rouquin est plus que jamais en pleine forme. Le groupe mélange son hardcore avec du punk comme sur Death voices ou The vultures (ActII) et au rock n roll comme sur Leeches et ses riffs acérés. Il y a toujours ce son garage si particulier rappelant parfois The Bronx.
Le groupe a varié les ambiances pour que l'album paresse plus digeste.L'album commence d'ailleurs par une intro (Riverbank) très déroutante faisant penser aux musiques dans les thrillers. On a aussi le droit à un pseudo concept sur Vultures I & II , le premier morceau étant tout en acoustique avec du chant clair (Franck chante très bien d'ailleurs et ça me surprend) et le deuxième morceau fond dans une ambiance apocalyptique sous ces rythmes punk. D'ailleurs on s'étonne de voir des groupes comme Gallows apporter autant d'attention et de cohérence sur des morceaux plus construits et moins bourrins.
Pourtant cela ne sauvent pas toujours les meubles, car comme je l'ai dit auparavant, on a l'impression d'être en plein milieu d'une bagarre et c'est ça le problème, le côté bovin hooligan est un peu de trop et ça manque parfois de saveurs comme le prouvent The great forgiver, Crucifucks ou encore sur Graves. Des titres qui partent dans tous les sens sans réel intérêt. Heureusement que les interludes sont présentes pour que la pilule passe mieux mais cela pénalise grandement l'album.
Gallows signe ici, un album plus sombre, recherché et surtout plus mature, mais qui manque d'idées sur la longueur. On aura tout de même le droit à de bonnes claques, les ayant vu en concert, ça envoie du lourd et la fausse est plus que chargée.

Titres à écouter : London is the reason, Misery, Riverbed, Vultures I & II

Lien : http://www.myspace.com/gallows
Si vous avez aimé, vous aimerez surement : The Bronx ou Everytime I die, je ne conseillerai pas Hatebreed car c'est pas bon :)

Publicité
Commentaires
Publicité
[AW] Another webzine, un nouvel horizon musical!
  • Chronique d'albums de musique (Rock/Hip Hop/Metal/Electro/Punk/Soul). Tout simplement dans le but de faire découvrir de nouveaux horizons et des disques d'artistes internationaux ou francophones.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité