Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[AW] Another webzine, un nouvel horizon musical!
22 novembre 2009

Eminem - Relapse

Artiste : Eminemlargecover_707475
Album : Relapse
Genre : Hip Hop
Année : 2009
Note : 7,5/10

Après une pause pendant près de 6 ans, Eminem revient avec Relapse produit à son habitude par le mec à la main magique Dr DRE. Eminem avait pourtant décidé d'arrêter de rapper pour se consacrer qu'à la production de disques, mais je pense que le fait de ne plus poser son flow lui démangeait et surement de faire des duos avec des navets du RnB (On citera Akon par exemple). Avec cet album, on est en droit de se demander si le blanc à tête brulée a toujours de quoi choquer le hip hop et revenir sur le devant de la scène.
Refaire revenir un dinosaure d'un genre n'est pas toujours bien venu surtout que parfois les albums ne sont pas de qualités. Ici Eminem joue la carte sécurité en reprenant la route avec Dr DRE pour ce Relapse.
L'album commence par une introduction des plus sombres avec un Slim Shady parlant avec Dr West à propos de ces problèmes de drogues (d'ailleurs sur la pochette on voit le portrait de Eminem faite de médicaments).Le morceau qui suit 3 a.m est psychotique, sombre et on se rend compte que le flow de Eminem n'a rien perdu de sa verve, il est en forme et il nous le prouve comme sur My Mom,histoire de finir ce qui a été commencé avec sa mère, Insane parlant de consanguinités ou Bagpipes from Bagdad s'attaquant à son ex Mariah Carey. Le reste de l'album est beaucoup plus centré sur la drogue et son addiction (Must be the ganja,crack a bottle,3am,Medecine Ball). Il n'a pas oublié non plus ce qui faisait le secret de ses disques, c'est à dire les nombreuses interludes qui ont ces ambiances dérangeantes, malsaines et parfois drôles (Tonya, Mr Mathers et grande mention à celle à la fin de Underground ou on reconnait le mauvais gout de Eminem) ou on peut entendre aussi le retour de Steve Berman toujours aussi agréable avec notre cher rappeur. Les rythmes sont cassés et variés tout au long de l'album, on ne s'ennuie pas une seconde avec ces sons de cornemuses, ces cuivres, ces beat sur son de guitares électriques, ces acoustiques, ce piano aux airs sautillant, cet basse qui tâche ou ces scratchs si nombreux et si bien posés. Eminem n'hésite plus aussi à chanter sur ses refrains et cela passe très bien.
L'album se finit de façon étrange entre le titre Beautiful et ces airs de Nickelback,Underground et ses choeurs religieux, ou encore Crack a bottle pas si intéressant comme titre, même si on peut noter la présence de Dr DRE et 50cent.Peut être les seuls points faibles de l'album.
Dans l'ensemble, ce Relapse est un bon disque et qui revient en meilleur forme que l'album Encore qui était un peu mou du genou. Le blanc-bec est bel et bien revenu.

Titres à écouter : 3 a.m,My mom, We made you,Hello, Déjà vu,old time shake's ou Insane

Lien : http://www.myspace.com/eminem
Si vous avez aimé, vous aimerez surement : Toute la clique à Dr DRE( 2001 à écouter absolument), 50cent, Xzibit ou encore Snoop Dog

Publicité
Commentaires
D
Ben ton bikini il est pas très excitant, je préfère un bikini de type la rumba de Rza ft Method man dans le même genre.
E
Pas d'accord mais alors pas du tout d'accord avec toi sur ce morceau.<br /> <br /> Cette chanson c'est la punchline de l'album, c'est avec ça qu'il attire le chalant.<br /> <br /> C'est un peu comme un bikini, c'est attrayant mais ça cache l'essentiel, et c'est à toi de découvrir l'essentiel et penetrer au plus profond de l'album.<br /> <br /> Donc chanson essentiel, en plus de la simple présence du docteur.
N
"son ex Mariah Carey" !!! il a craqué Eminem jcrois !! d'ailleurs elle a répondu en chanson pour dire que c'était pas vrai . . . et il a aussi répondu en chanson ! haha ! genre les gens ils peuvent pas régler leurs comptes autrement !
Publicité
[AW] Another webzine, un nouvel horizon musical!
  • Chronique d'albums de musique (Rock/Hip Hop/Metal/Electro/Punk/Soul). Tout simplement dans le but de faire découvrir de nouveaux horizons et des disques d'artistes internationaux ou francophones.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité