Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[AW] Another webzine, un nouvel horizon musical!
22 novembre 2009

Every Time I Die - New junk aesthetic

Artiste : Every Time I DieEvery_Time_I_Die___New_Junk_Aesthetic
Album : New junk aesthetic
Genre : Metalcore à la sauce Rock n roll
Année : 2009
Note : 6/10

Every Time I Die, le groupe du mec qui a cette voix démente, Keith Buckley, qui arrive à poser des parties de chants sur des trucs totalement déstructurés ou qui sait tenir tête à des guitares sur des parties rythmées. Le groupe revient peut de temps après The Big Dirty! avec New junk aesthetic qui s'annonçait comme une grosse tuerie avec les extraits diffusés sur internet(The marvelous slut et Wanderlust).
Le groupe n'a pas négligé sa pochette comme sur leur précédent album (une tête de cerf accroché au mur, on a connu mieux..), elle fait un peu penser à ce que peu faire Mastodon. ETID nous a prévenu, avec cette album pas de fioriture, mais simplement des titres taillés pour le live, un album d'attente en quelques sortes. Et ce New junk aesthetic avoine pas mal avec des morceaux toujours si virulents, For the record en tête, suivi de The marvelous slut avec un Greg Puciato (The Dillinger Escape Plan) venant prêté main forte et un After one quarter of a revolution complètement dantesque (un morceau à cent à l'heure ou participe Pete Wentz le beau gosse de Fall ot Boy pour pousser la chansonnette). Le groupe n'a pas oublié pour autant son côté rock'n roll, ses solos californiens ou ses parties stoner comme sur Wanderlust, The Sweet life en duo avec le très bon Matt Caughthran (The Bronx) ou encore sur Host disorder.
Malgré tout ça, on reste un peu sur sa fin, beaucoup de morceaux se ressemblent et on a l'impression de les avoir entendu sur les autres albums. Ce qui est dommage, mais on ne va pas en demander plus surtout qu'à la base, c'est un album fait pour le live.Et en général si un groupe de metalcore, il arrive déjà à nous faire bouger la tête,chanter ou battre le rythme c'est déjà bien face à la multitude de groupes insipides qu'il y a aujourd'hui. Un album sympa dans l'ensemble, on espère juste que son successeur sera remonter la barre et peut être égaler ou surpasser Gutter Phenomenon qui est pour moi, à ce jour, leur meilleur album.

Titres à écouter : The marvelous slut, Wanderlust, The sweet life, After one quarter of a revolution

Lien : http://www.myspace.com/everytimeidie
Si vous avez aimé, vous aimerez surement : Converge - No Heroes, ETID - Gutter Phenomenon et Big Dirty! ou encore The Bronx - I,II,III

Publicité
Commentaires
Publicité
[AW] Another webzine, un nouvel horizon musical!
  • Chronique d'albums de musique (Rock/Hip Hop/Metal/Electro/Punk/Soul). Tout simplement dans le but de faire découvrir de nouveaux horizons et des disques d'artistes internationaux ou francophones.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité