Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[AW] Another webzine, un nouvel horizon musical!
30 novembre 2009

The Prodigy - Invaders must die

Artiste : The Prodigyprodigy_invaders_must_die

Album : Invaders must die

Genre : Techno punk

Année : 2009

Note : 9/10


Après avoir attendu près de 10 ans pour sortir Always outnumbered, Never outgunned, qui était finalement mou (l'attente était trop longue par rapport à la qualité de l’album).The Prodigy avait du mal à sortir la tête de l’eau. Liam Howlett qui ne faisait plus rêver entre ses différents remix puis l’absence de ces deux comparses alcoolico-cocainé-survitaminés  que sont Keith Flint (le type blanc qui a des yeux qui font peur) et Maxim Reality (le rasta qui fait bouger la fosse comme jamais) sur AONO, on était en droit de se demander comment The Prodigy reviendrait sur le devant de la scène.

En 2009, Le cerveau et les deux chanteurs reviennent avec Invaders must die, et de très belle manière. Déjà on abandonne l’idée de refaire un Fat of land, primo ça évite les déceptions et deuxio de pondre un album qui sortira dans 10 ans. Invaders must die se rapproche plus de Music for jilted generation avec ces sons de beat sorti de jeux vidéos et ces synthés du début des années 90’.

The Prodigy nous fait savoir qu’ils ne sont pas revenus pour faire joujou, mais vraiment pour foutre un gros bordel dans Le monde de la transe. L’album regorge de morceaux plus excitants les uns que les autres. Entre un Omen sous acide, un Take me to the hospital qui nous fait sauter de partout, un Thunder rappelant le métissage de leur electro avec le rock et le reggae comme sur l'album Music for jilted generation. Warrior’s dance nous fait penser à ces tubes dance qu’il y avait dans les années 90’ avec cette voix féminine nasillarde, on se laisse prendre au jeu en bougeant notre boul’ dans tous les sens. S’en suit une pièce maitresse de l’album, Run with the wolves, où on peut noter la présence de Dave Grohl (Foo Fighters,Nirvana et dernièrement Them Crooked Vultures) qui assomme la batterie de gros breaks, un Keith Flint plus en forme que jamais et Liam Howlett nous pondant des beats hallucinants. Run with the wolves est surement le titre le plus rock que The Prodigy a jamais produit avec ces riffs de guitares en arrière plan. On a le droit aussi à deuxième effet kiscool (sous lsd) avec un titre qui fait figure d’ovni sur Invaders must die, Stand up n’a rien à voir avec tout ce qu’on vient d’écouter, un morceau ultra décontract où on imagine la scène du type qui part sur son yacht avec des bimbos, de l’argent plein les poches et nous disant « je vous emmerde, je suis sous acide donc  je suis heureux ».

The Prodigy revient en grande forme avec Invaders must die et nous montre qu’on n’est pas près de les enterrer. Bien sûr on à le droit à des morceaux qui n’ont rien de novateur (Piranha, Colours ou Invaders must die) mais dans l’ensemble, ce nouvel album est un grand cru. On espère qu’ils continueront la drogue car ils n’ont pas fini de faire danser les amateurs de musiques sous acides.


Titres à écouter : Take me to the hospital, Omen, Warrior’s dance, Run with the wolves, Stand up


Lien : http://www.myspace.com/theprodigy

Si vous avez aimé, vous aimerez surement : leurs premiers albums, Pendulum, Enter Shikari ou Does it offend you ?Yeah ! les nouvelles références du genre

 

Publicité
Commentaires
Publicité
[AW] Another webzine, un nouvel horizon musical!
  • Chronique d'albums de musique (Rock/Hip Hop/Metal/Electro/Punk/Soul). Tout simplement dans le but de faire découvrir de nouveaux horizons et des disques d'artistes internationaux ou francophones.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité