Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[AW] Another webzine, un nouvel horizon musical!
6 décembre 2009

Admiral's Arms - Stories are told

Artiste : Admiral's ArmsStories_Are_Told
Album : Stories are told
Genre : Screamo Metalcore Emo
Année : 2009
Note : 8,5/10


Depuis 2007, Admiral's Arms a fait beaucoup de chemins en si peu de temps. La sortie en 2008, du premier EP Cords and colts et le buzz autour du groupe sur myspace leur a permis de faire les premières parties de groupes américains très connu dans le metalcore ou l'emocore (August burns red, Emmure, The Chariot) jusqu'à pouvoir participer au Van's Warped Tour par l'intermédiaire du magazine Alternative Press et à se produire sur les scènes américaines pendant une mini tournée en 2009 avec les très bons The Chariot. De plus, le groupe est managé par Daniel Davison (ex-batteur chez Norma Jean) pour leur ouvrir de plus grandes portes.
Aujourd'hui, nos bucherons français reviennent avec un nouvel EP Stories are told avant de sortir un véritable album. Et le moins que l'on puisse dire c'est que, pardonnez moi je vais être vulgaire, mais "ça casse des culs"! D'ailleurs c'est à se demander s'ils ne tournent pas dans des films pornographiques à côté...humm je dérive.
On sent que depuis Cords and colts, il y a eu une grande évolution, les compositions sont plus variés, il y a des influences metal, death, emo et post hardcore, tout simplement jouissif. Ideal means nothing commence à peine, que ce son nous explose à la gueule, Hendrick a fait de gros efforts sur sa voix, en s'essayant au chant clair et c'est une belle réussite. Les morceaux se suivent mais ne se ressemblent pas, Down of the new age est en duo avec Oli Sykes( Bring Me The Horizon) aka le mur de Berlin, les deux hurleurs s'en donnent à coeur joie, Scissors pourrait nous rappeler The Chariot ou Norma Jean première époque avec ce hardcore chaotique et ces parties rock'n roll, on pense dans les instants de violences à du Gojira musicalement. L'ambiance se calme quelque peu avec Thirteen out of tune trumpets et The path qui donnent plus dans l'émo ou le post hardcore. Lors des passages chantés sur The path, j'ai remarqué que la façon de chanter de Hendrick ressemble beaucoup à celle de Corey Taylor (Slipknot) avec bien sur, des couilles en plus.
Stories are told, est un très bon EP, plus varié que le premier, moins linéaire, on sent une réelle évolution. Tout ce qu'on peut espérer, c'est que le groupe continu dans cette voie. Petit bémol, la production de l'EP n'est pas majestueuse mais on fera pas la fine bouche pour si peu. Vivement l'album.

Titres à écouter : Scissors, The path, Ideal means nothing

Lien : http://www.myspace.com/admiralsarms
Si vous avez aimé, vous aimerez surement : The Chariot, Norma Jean, Underoath, Darkness Dynamite

Publicité
Commentaires
Publicité
[AW] Another webzine, un nouvel horizon musical!
  • Chronique d'albums de musique (Rock/Hip Hop/Metal/Electro/Punk/Soul). Tout simplement dans le but de faire découvrir de nouveaux horizons et des disques d'artistes internationaux ou francophones.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité