Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[AW] Another webzine, un nouvel horizon musical!
7 décembre 2009

Darkness Dynamite - The Astonishing Fury Of Mankind

Artiste : Darkness DynamiteDARKNESS_DYNAMITE
Album : The Astonishing Fury Of Mankind
Genre : Metalcore Revival
Année : 2009
Note : 6/10

En seulement 2 ans, Darkness Dynamite a fait parler de lui à la manière de leur confrères de Admiral's Arms, en sortant leur EP Through the ashes of the wolves et un créant buzz énorme autour de leur myspace.
Ils ont pu ainsi tourner avec les grands noms du genre comme The Chariot, Bring Me The Horizon ou encore Job for a Cowboy. Ce début fracassant, leur a permis de signer sur le label Metalblade qui comprend déjà dans son écurie Unearth, Job for a Cowboy ou encore Cannibal Corpse. Autant dire qu'avec un tel support, DaDy ne peut que faire du gros son. Malheureusement, c'est un peu la tête de turc du métal français, notamment dû au fait qu'il porte une trop grande importance à leur apparence et deuxièmement car l'ancien chanteur Eddy était comique au possible avec ces vociférations de porcinet (wuiiiii wuiuuuuu). Aujourd'hui le groupe a viré Eddy qui sévit dans Betraying The Martyrs et l'a remplacé par Junior Rodriguez qui offre une fraicheur au groupe parisien.
Ce premier album est produit par Stéphane Burriez (ex-Loudblast) qui s'y connait en gros son, d'ailleurs on a pu rien à envier à des productions américaines, à part bien sur, des producteur qui ont une touche personnelle (Ross Robinson par exemple) mais dans l'ensemble c'est du lourd. Et pour The Astonishing Fury Of Mankind, DaDy a vu les choses en grand. On commence l'album par Supernatural, un morceau très groovy et catchy qui ouvre , s'en suit les très bon Hell eve hate et Immersion inner nation qui envoient la sauce et ça rouste sévère. Le groupe nous gratifie de gros blasts,de solos très bien senti, qui rappellent parfois le trash des années 80' mélangé à ce qui se fait actuellement comme sur 15$ ou Vices. Étonnement, on se retrouve à bouger la tête dans tous les sens.
DaDy nous montre du bon et du moins bon. Déjà, on sent trop les influences de Gojira surtout sur les interludes que sont A simple tast of.. et The Everlasting grace of mind ou encore sur le morceau Chasing inside. Et cette influence trop prononcé gâche une bonne partie de l'album. Parfois aussi on pense pour le chant, à Dagoba mais rien de bien grave de ce côté là. Non, le gros problème c'est qu'on pense beaucoup trop à Gojira et c'est leur défaut majeur à Darkness Dynamite car en dehors de ça, ils ont des morceaux vraiment jouissifs.
En somme, DaDy s'en sort pas si mal avec son premier album contrairement à ce qu'on peut dire, ici et là. Le groupe a changé en bien depuis leur EP, en changeant leur façon de composer. Un rendu moins tape à l'œil pour les emo-boys et montre que le groupe c'est sorti les doigts du cul en faisant du métal certes facile, mais qui à cette sauce particulière "old school" qui est nettement plus intéressante que de sortir un album de deathcore des plus anonymes. Le tout est terni par cette forte influence gojirienne, mais sinon l'album s'écoute bien, reste à savoir s'ils seront évolués et dominer leurs influences. Réponse au prochain album.

Titres à écouter : 15$, Vices, Immersion inner nation, Hell eve hate

Lien : http://www.myspace.com/darknessdynamitemusic
Si vous avez aimé, vous aimerez surement : Gojira car faut quand même comprendre la comparaison que j'ai fait dans la chronique et des groupes français bien de chez nous qui derouillent pas mal comme Admiral's Arms, Hewitt, Vera Cruz, L'esprit du clan ou The Arrs

Publicité
Commentaires
Publicité
[AW] Another webzine, un nouvel horizon musical!
  • Chronique d'albums de musique (Rock/Hip Hop/Metal/Electro/Punk/Soul). Tout simplement dans le but de faire découvrir de nouveaux horizons et des disques d'artistes internationaux ou francophones.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité