Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[AW] Another webzine, un nouvel horizon musical!
8 décembre 2009

Kasabian - The west rider pauper lunatic asylum

Artiste : Kasabiankasabian
Album : The West Rider Pauper Lunatic Asylum
Genre : Rock Electro
Année : 2009
Note : 9/10 *Collector*

Kasabian n'a jamais vraiment attiré mon attention. C'était un peu pour moi, le genre de groupes anglo-saxons tel que Razorlight et autres King of Leon qu'on entend constamment sur les radios "dites" rock (Virgin radio ou le Mouv'). Ces groupes qui ont tous les clichés du rock anglais, c'est à dire le look bobo, des mélodies insipides et un chant pompé sur les gimmicks de grands noms du genre qui ont participé aux beaux jours du rock anglais.
Puis cet été, j'ai écouté des extraits de The West Rider Pauper Lunatic Asylum et j'ai été agréablement surpris (Underdog et Vlad the impaler), puis j'ai vu cette pochette, très rétro avec une ambiance napoléonienne et j'ai cédé à écouter ce que les anglais de Kasabian avait à me proposer.
Et pour le coup, j'n'ai pas été déçu. L'album plonge l'auditeur dans une ambiance 60's et 70's des plus inspirée. Un voyage dans le temps, où s'enchainent des riffs entêtants (Fast fuse), une basse tonitruante (Fast fuse, Vlad the impaler), des chœurs aériens (Fire, Take aim, Happiness), de l'électro et des mélodies qui ne veulent plus sortir de la tête (Thick as thieves, Fire, Where did all the love go?, Underdog). On ne s'ennuie pas une seconde, grâce à la variété de chacune des compositions. Kasabian se paye même le luxe de faire un morceau instrumental, qui accentue l'ambiance désertique de The West Rider Pauper Lunatic Asylum.
Kasabian parvient avec son troisième album, à utiliser intelligemment ces influences et à varier leur rock indie en intégrant de très belle manière l'electro au blues et la soul au rock. The West Rider Pauper Lunatic Asylum est un roadtrip à lui seul, à consommer sans modération.

Titres à écouter : Underdog, Fire, Fast fuse, Where did all the love go?, Happiness

Lien : http://www.myspace.com/kasabian
Si vous avez aimé, vous aimerez surement : Blur, Primal Scream, Arctic Monkeys

Publicité
Commentaires
Publicité
[AW] Another webzine, un nouvel horizon musical!
  • Chronique d'albums de musique (Rock/Hip Hop/Metal/Electro/Punk/Soul). Tout simplement dans le but de faire découvrir de nouveaux horizons et des disques d'artistes internationaux ou francophones.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité