Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[AW] Another webzine, un nouvel horizon musical!
19 mars 2010

Shad - The old prince

Artiste : Shad shad2
Album : The Old Prince
Genre : Hip Hop
Année : 2007
Note : 9/10

C'est tout de même drôle! Enfin rien d'hilarant bien sûr, mais je n'aurai jamais pensé que j'aurai eu un jour un coup de cœur pour un Mc se produisant au Van's Warped Tour. Pour faire un bref rappel, c'est un festival américain où se produisent sur scène des artistes punk,emo ou hardcore. A vrai dire, ce n'était pas mon but d'aller voir du hip hop au Warped Tour mais plutôt de se défouler sur des grosses guitares. Puis passant d'une scène à une autre, je suis tombé sur la scène découverte où j'ai vu ce type, guitare à la main avec un dj. J'ai regardé la performance et je suis tombé sur le cul.
Depuis ce moment, j'ai découvert que Shad avait sorti deux albums, qu'il était canadien et originaire du Kenya. Bref, rien ne pouvait prédire que j'aurai vu cet après midi ce type se produire à Pomona (Ca,USA).
Je me suis donc penché sur son dernier album en date qui est The Old Prince, sorti en 2007. Et la première chose qu'on remarque lors de l'écoute, c'est que le type n'a rien d'une découverte et a les qualités des grands MCs. Shad a un flow très intéressant en faisant constamment rythmer et varier son débit de paroles. Il s'adapte très bien en fonction des ambiances où des samples made in Canada lancés par le dj. L'album est construit sur l'idée qu'un prince voudra un jour être roi mais doit affronter les difficultés de la vie de tous les jours. Chose courante chez les MCs mais il le fait de manière évolutive dans ces textes en confrontant sa vision d'enfant à celle d'adulte (What we all want, Out of love pt2 ou Compromise). Il n'oublie de parler avec humour dans ses textes (The old prince still lives at home) ou de critiquer certains mcs qui ont vendu leur âme au diable en faisant des titres pour des poignées de dollars (I heard you had a voice like an angel/psalm 137 est un bon freestyle).
Pour ce qui est du son, on a le droit à du gros beats de hip hop US, des guitares acoustiques, des vieux samples de blues ou de jazz, un vrai régal.
Cet album est sorti en 2007, et je n'en avais pas entendu parler et pourtant Shad frappait (et son album frappe encore) fort avec The Old Prince  pour ses textes et ses instru' qui est à des années lumières de la soupe US actuelle. A écouter vivement et à suivre de très près.

Titres à écouter : What we all want, Brother, The old prince still lives at home, compromise

Lien : http://www.myspace.com/shad
Si vous avez aimé, vous aimerez surement :

Publicité
Commentaires
Publicité
[AW] Another webzine, un nouvel horizon musical!
  • Chronique d'albums de musique (Rock/Hip Hop/Metal/Electro/Punk/Soul). Tout simplement dans le but de faire découvrir de nouveaux horizons et des disques d'artistes internationaux ou francophones.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité