Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[AW] Another webzine, un nouvel horizon musical!
31 mars 2010

Kruger - For death, glory and the end of the world

Artiste : Krugerkruger01
Album : For death, glory and the end of the world
Genre : Stoner Metal
Année : 2010
Note : 7.5/10

For death, glory and the end of the world est l'un des albums les plus attendu en ce début d'année 2010. Après un bon Cattle truck et un Redemption Trough Looseness des plus violents, les fans de stoner post-core des helvètes ne pouvaient qu'être impatients. De plus, ayant vu la force scénique du groupe lors d'un concert, mon espérance était grande envers ce groupe.
Soyons clair, Kruger n'a jamais fait dans la délicatesse et ce nouvel album ne nous fera pas dire le contraire, même si les suisses essayent de s'adoucir en incorporant à leurs compositions plus de mélodies. Et qui dit mélodie, ne veut pas forcément dire qu'on écoute de la soupe. On retrouvera, d'ailleurs, ce chant toujours aussi caverneux, cette basse qui n'a jamais cessé d'être crade, ces guitares aux riffs lourds ou rock'n roll et cette batterie au son très death.
Et quand les premières notes grasses de The Ox raisonnent, on sait tout de suite qui s'amuse avec notre audition. Kruger, ouvre l'album avec le très bon The Ox, qui permet de renouer avec le passé et montre une ébauche leur nouveau son. Returns of the Hunts fait penser au très bon Queen of the Meadow du précèdent album avec cette rage tirant sur le death puis ce final aussi apaisant qu'angoissant. Anthem of the pretend glory, nous offre des parties de chant clair très agréable qui permettent d'aérer la rapidité de la batterie et l'étouffement opéré par la basse. Villains, est dans la même lignée avec ses mélodies, ses breaks constants et cette montée en puissance jouissive.
Kruger a décidé de changer la vision de leur musique, et ils nous le font savoir lors de ce court interlude qu'est Centre avant d'entamer sur Our cemetry is full of stangers qui rappellera sans nul doute les nouvelles compositions de Gojira. Ce titre est la pièce maitresse de l'album, en achevant l'auditeur en plein cœur de l'album sous ces riffs de guitares, ce chant tantôt aérien, tantôt violent, ces sons brouillons et malsains. Le groupe s'adonne au chaos pour renaître et exercer son art de façon violente sur Muscle avec Joe de Gojira pour un morceau de death qui blaste de M à E. Dukes of nothing ne pouvait pas faire une entrée plus lourde et violente, un pont si aérien et un final si écrasant, une claque!
Le morceau de fin, Turpitudes, surprends, en mal. En effet, il est le morceau le moins surprenant de l'album en s'adonnant avec facilité à une atmosphère lourde (pesante?) et caverneuse, qui ne donne pas grand interêt à l'album.
Ce nouvel album, For death, glory and the end of the world est une suite logique et intéressante de ce que proposait déjà Kruger. Et on prend énormément de plaisir à écouter ces vibrations lourdes (comme un bon gros Mcdo). Je pense que les nouvelles compositions s'intègreront parfaitement aux anciennes lors de concerts. En somme, un album bon, mais qui est à réserver aux oreilles averties.


Titres à écouter :
  Anthem of pretened glory, our cemetry is full of strangers, dukes of nothing

Lien : http://www.myspace.com/krugerband
Si vous avez aimé, vous aimerez surement : Converge, Isis, Unsane ou Cult of Luna

Publicité
Commentaires
Publicité
[AW] Another webzine, un nouvel horizon musical!
  • Chronique d'albums de musique (Rock/Hip Hop/Metal/Electro/Punk/Soul). Tout simplement dans le but de faire découvrir de nouveaux horizons et des disques d'artistes internationaux ou francophones.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité