Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[AW] Another webzine, un nouvel horizon musical!
24 juin 2010

As I Lay Dying - The Powerless Rise

Artiste : As I Lay Dying300_169272
Album : The Powerless Rise
Genre : Metalcore / Trash
Année : 2010
Note : 7/10


Je dois dire que je l'attendais cet album. Depuis le très bon An ocean between us sorti en 2007 et le dvd "maxi best of big mac" This is who we are sorti l'année dernière, j'avais hâte d'entendre la nouvelle production des apôtres de As I Lay Dying.
Soyons clair dès le début, cet album ne révolutionne en rien le genre mais montre que le groupe peaufine de plus en plus ses compositions. Aujourd'hui, plus beaucoup de groupes de Metalcore épate pour leur originalité mais certains se montrent encore convaincants par leur efficacité et leur prise de risque (comme August Burn Red ou Protest the Hero).
As I Lay Dying fait partie de ceux là, et The Powerless Rise en est l'exemple type.
Les morceaux s'enchainent à la perfection avec des gros blasts, des riffs efficaces, du chant clair, des hurlements, de la double pédale, des solos et des mélodies.
Les compositions qui tirent réellement leur épingle de The Powerless Rise sont Whitout conclusion, The Plague et Anger and Apathy.
La première, Whitout conclusion, car elle est pour moi la composition la plus abouti à ce jour d'As I Lay Dying. Celle-ci combine des riffs gojiriens, une batterie bourrée de plans déstructurés et un chant clair/hurlé des plus jouissif. The Plague, lui nous plonge directement dans le tourbillon instrumental du combo americain avec une entrée en matière hurlé par Tim Lambesis et un martellement de batterie sans précèdent  de Jordan Mancino, un titre qui casserait des nuques en concert. Et pour Anger and Apathy, il se démarque par son côté mélodique dû à son tapping qui pose le décor pour finir sous des avalanches de grosses guitares.
On se rend compte aussi, que Josh Gilbert est devenu indispensable dans les passages en voix clair depuis An ocean between us, sans pour autant tomber dans des lignes de chant de bas étage (emofriendly you know?).
En somme, As I Lay Dying revient sur le devant de la scène avec un bon album qui ne démontre rien de nouveau mais qui approfondit leur musique par leur technicité et leur mélodie. Tout simplement un bon cru, point à la ligne.

Titres à écouter :Whitout conclusion, The Plague, Anger and Apathy

Lien : www.myspace.com/asilaydying
Si vous avez aimé, vous aimerez surement : August Burns Red, Protest the Hero, Zao

Publicité
Commentaires
Publicité
[AW] Another webzine, un nouvel horizon musical!
  • Chronique d'albums de musique (Rock/Hip Hop/Metal/Electro/Punk/Soul). Tout simplement dans le but de faire découvrir de nouveaux horizons et des disques d'artistes internationaux ou francophones.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité