Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[AW] Another webzine, un nouvel horizon musical!
7 juillet 2010

Haste the Day - Attack of the wolf king

Artiste : Haste the DayHaste_The_Day___Attack_Of_The_Wolf_King___2010
Album : Attack of the wolf king
Genre : Metalcore Screamo
Année : 2010
Note : 7/10


Je n'ai jamais porté une quelconque attention à Haste the Day. En effet, le groupe faisait partie pour moi, de la masse emo/screamo/metalcore qui fleurit un peu plus chaque jour (pour savoir mon avis sur cette masse, lire la chronique de Attila, ici). Je voyais leurs sorties d'albums défilés et je reconnaissais très bien leurs pochettes mais non, décidément je n'avais pas envie de tendre l'oreille. Et puis à l'écoute du titre promotionnel Dog vultures, je me demande pourquoi je n'avais pas prêté attention à ce groupe plus tôt.
Car ce morceau envoi tout simplement, du bois. Et la confirmation se fait à l'écoute de l'album Attack of the wolf king qui s'avère être un album vraiment ambitieux.
Ils affinent leurs ambiances au fur et à mesure des titres, et l'on perçoit de nombreuses influences et clins d'œil qui confirment le bon goût de Haste the day. Des compositions ne sont pas sans rappeler la violence de Will Haven ou Zao (The place that most deny, The un-manifest), le trash mélodique des Still Remains (Merit for Sadness, Dog Vultures), le chant aérien des Deftones (White as snow) ou encore le screamo de UnderOATH (My name is darkness). Je parle bien d'influences qui sont digérés et pas d'une vulgaire compilation de titres d'un groupe sans âme.
Non, Haste the Day surprend par ces refrains entêtants, ces riffs hardcore, ces breaks catchy et ces ambiances travaillées.
Une motivation que je n'aurais pas pensé d'eux, vu leurs images et leurs débuts trop proche des clichés du genre. J'espère que le groupe continuera dans cette voie et gardera cette inspiration musicale qui donne une bouffée d'air frais à leur discographie. Un groupe a surveillé de très près et qui se permet de côtoyer les grands avec ce dernier album.

Titres à écouter : Dog vultures, Merit for sadness, My name is darkness et The place that most deny

Lien : www.myspace.com/hastetheday
Si vous avez aimé, vous aimerez surement : Still Remains, UnderOATH, Deftones, Will haven, The End

Publicité
Commentaires
Publicité
[AW] Another webzine, un nouvel horizon musical!
  • Chronique d'albums de musique (Rock/Hip Hop/Metal/Electro/Punk/Soul). Tout simplement dans le but de faire découvrir de nouveaux horizons et des disques d'artistes internationaux ou francophones.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité