Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[AW] Another webzine, un nouvel horizon musical!
25 août 2010

Klaxons - Surfing the void

Artiste : Klaxonsklaxons_Surfing_The_Void_high_res_198d9
Album : Surfing the void
Genre : Rock Electro Britpop
Année : 2010
Note : 8/10


Ah les Klaxons! Leur premier album était une vraie petite bombe et je ne crois pas qu'ils veulent laisser leurs places après écoute de ce deuxième album, Surfing the void.
Produit étonnement par Mr Ross Robinson (Korn, The Cure, Norma Jean, MOPA), le groupe nous revient en grande pompe en ayant réussi à garder leur accessibilité, tout en assurant des titres toujours aussi barrés qui laissent présager des parties fougueuses en live.
Il est vrai que les deux titres qui ont promu l'album avant sa sortie n'avaient rien en commun. D'un côté un Flashover dantesque et très catchy, de l'autre un Echoes très légé qui fait office de premier single.
Autant dire qu'on pouvait s'attendre à un quitte ou double. Pourtant l'ensemble de l'album s'écoute agréablement bien.
Echoes séduira le plus grand nombre par son refrain tape à l'œil et salvateur, The same space pour sa batterie clinquante et sa britpop envoutante, Surfing the void et Extra Astronomical pour sa folie math rock, Venusia pour sa cold wave alléchante qui rappellera de grands noms du genre et Flashover pour son côté catchy qui en séduira plus d'un.
On regrettera surtout, le fait que le groupe n'est pas pris plus de risques dans ses compositions. On s'attendait à un peu plus de passages electro/club connaissant le groupe et les voyant produire leur album par Ross Robinson qui pratique ses sessions d'enregistrement dans un style plus alternatif. Les Klaxons auraient pu ainsi, pousser plus loin la brèche qu'ils avaient ouverte avec Altantis to interzone ou Magick qui figuraient sur leur premier album. Ici, seul deux ou trois titres surprennent vraiment dans ce sens.
Surfing the void est un bon album mais qui reste, musicalement parlant, au même point que Myths of the near future. L'évolution du groupe n'est que très minime et c'est ce qui fera le plus regretter l'engouement que l'on avait pour eux. En espérant, un troisième essai plus mémorable, ce disque séduira la majorité d'entre nous.

Titres à écouter : Surfing the void, Venusia, Flashover, The same space

Lien : www.myspace.com/klaxons
Si vous avez aimé, vous aimerez surement : The Cure, Does it offend you, yeah?, Kasabian

Publicité
Commentaires
Publicité
[AW] Another webzine, un nouvel horizon musical!
  • Chronique d'albums de musique (Rock/Hip Hop/Metal/Electro/Punk/Soul). Tout simplement dans le but de faire découvrir de nouveaux horizons et des disques d'artistes internationaux ou francophones.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité