Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[AW] Another webzine, un nouvel horizon musical!
8 septembre 2010

Stone Sour - Audio secrecy

Artiste : Stone SourFolder
Album : Audio secrecy
Genre : Metal Rock
Année : 2010
Note : 3/10


Comment décevoir au plus au point son public? Tout simplement en pondant une grosse daube appelée Audio Secrecy.
Pourtant tout avait plutôt bien commencé pour Stone Sour. En effet, Corey Taylor et James Root qui sont respectivement chanteur et guitariste du groupe, affirmaient clairement dès les débuts, que les compositions tiraient plus du rock et du metal que du metal rentre dedans à la Slipknot. Le pari était osé et à double tranchant pour les deux protagonistes du groupe surmédiatisé de l'époque (Slipknot pour rappel les enfants), mais en deux albums, ils avaient réussi à faire mouche en nous sortant des bons morceaux tirant le meilleur des années 90, en passant par le grunge, le heavy metal, le néo metal ou tout simplement le rock.
Stone Sour posait ainsi ses bases en 2002 avec son premier album, Come What(ever) May enfonçait le clou en 2006 et Audio Secrecy enterre le groupe en 2010. Un schéma qu'un professeur d'économie ne manquerait pas d'expliquer par une courbe en S pour représenter la belle chute de la société Corey&Co.
Corey&Co. est alors, en plein déclin sans avoir pu passer par la case maturité. Car depuis que Corey sait qu'il sait chanter, il a décidé d'emporter tout ces copains dans la bouze et de saisir l'opportunité d'attraper le même syndrome que Chris Cornell, c'est à dire le syndrome-dans la langue de Shakespeare- de la "bullshit song". Et je me demande ce qui pourra sauver les miches de ce Audio Secrecy. Pas besoin de l'écouter plusieurs fois pour se rendre compte des faiblesses de cet album. Le mot faiblesse caractérise parfaitement l'album car même si certains titres passent (Mission Statement, Let's be honest ou Say you'll haunt me), on oubliera les trois quarts de l'album, tellement c'est nul et/ou pathétique.
Elle est loin l'époque des brillants tubes rock Through Glass, Sillyworld, Inhale ou des furieux Get Inside,30/30-150 et Reborn. Là, où Come What(ever) May avaient pu faire du grand public, tout en gardant des compositions typé metal, Audio Secrecy se ridiculise avec sa soupe FM qui essayera tant bien que mal de montrer le bout de son nez.
Bref, pas besoin d'en rajouter une couche, tout est dit.

Titres à écouter : Mission Statement, Let's be honest et Say you'll haunt me

Lien : www.myspace.com/stonesour
Si vous avez aimé, vous aimerez surement : Linkin Park, Godsmack, Nickelback...bref que du bon!

Publicité
Commentaires
Publicité
[AW] Another webzine, un nouvel horizon musical!
  • Chronique d'albums de musique (Rock/Hip Hop/Metal/Electro/Punk/Soul). Tout simplement dans le but de faire découvrir de nouveaux horizons et des disques d'artistes internationaux ou francophones.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité