Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[AW] Another webzine, un nouvel horizon musical!
9 septembre 2010

Local Natives - Gorilla manor

Artiste : Local Nativeslocal_natives_gorilla_manor
Album : Gorilla manor
Genre : Indie Afro-Pop
Année : 2009
Note : 9/10 *Collector*

Gorilla manor me laisse complètement pantois par sa richesse musicale. Local Natives fait de l'indie pop aérien (très à la mode ce style depuis quelques temps) et le fait bien. C'est frais et on ne s'ennuie jamais à réécouter tel ou tel morceau.
Les jeunes californiens ont composés douze titres aussi riches que le 31ème état des Etats Unies (géographiquement parlant, bien sur).
De la même façon que Vampire Weekend, Local Natives puise son inspiration dans la culture musicale hawaïenne et africaine, ainsi que dans le rock californien made in L.A.
L'alchimie qui s'est créée entre les cinq protagonistes marche à merveille et on sent une réelle maturité à l'écoute des parties de chant, des chœurs, des mélodies imparables qui sont insufflées aux guitares ou de cette rythmique militaire qui raffole des roulements de tambours.
Kelcey Ayer, le leader du groupe, a un registre vocal assez élargi, ce qui lui permet de s'essayer de facilement à différents styles, souvent à la frontière de l'indie et du reggae. Il en est de même pour les instrumentations, qui ne sont pas que de simples appuis aux voix. Elles surprennent l'auditeur par la qualité de ses compositions (Airplanes, Sun Hands, Warning Sign). Les californiens ne s'aventurent que très rarement à pousser leurs guitares avec des riffs plus agressifs et rock. Et c'est peut être, ce qui manque à leur musique, un peu plus de folie pour que les morceaux soit moins mou ou frustrant (Shape Shifter, Who knows who cares).
Local Natives prouve déjà, avec un seul album en poche, qu'ils ont de bonnes influences et une forte personnalité en cultivant avec aisance les mélodies imparables sur les douze titres qui façonnent Gorilla manor. Venant tous d'univers différents, le groupe nous promet un bel avenir à travers cette pop séduisante. Gorilla manor est l'une des meilleurs choses qu'on pourra écouter cette année, vous pouvez en être sur.

Titres à écouter : Wilde eyes, Sun hands, Warning sign, Camera talk

Lien : www.myspace.com/localnatives
Si vous avez aimé, vous aimerez surement : Vampire Weekend, Grizzly Bear, Foals et tout ça, tout ça...

Publicité
Commentaires
Publicité
[AW] Another webzine, un nouvel horizon musical!
  • Chronique d'albums de musique (Rock/Hip Hop/Metal/Electro/Punk/Soul). Tout simplement dans le but de faire découvrir de nouveaux horizons et des disques d'artistes internationaux ou francophones.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité