Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[AW] Another webzine, un nouvel horizon musical!
18 octobre 2010

Kylesa - Spiral Shadows

Artiste : Kylesakylesa_spiral_shadow
Album : Spiral Shadows
Genre : Metal/Stoner/Sludge
Année : 2010
Note : 7,5/10


A peine un an après la sortie de Static Tensions, Kylesa nous revient cette automne avec Spiral Shadows. Un album qui cherche à étendre la popularité du groupe en flirtant avec le rock des années 90, le stoner et même le grunge.
Bien sûr, Kylesa restera du Kylesa, mais ils intègrent aujourd'hui de nouveaux éléments et des mélodies à leur sludge metal qui pourraient en faire rougir plus d'un.
Spiral Shadows arrive à plusieurs moments, à nous faire croire que le groupe a évolué. Tout est limpide, les morceaux virulents se mêlent parfaitement aux nouvelles compositions plus mélodiques. L'album commencera sur le furieux Tired Climb dans la pure lignée de Static Tensions, s'en suit le dantesque Cheating Surgery avec sa basse old school et sa construction centré sur le taping de guitare, une claque. Drop out comme Crowded road raviveront la force tribale et psychédélique des deux batteurs pour notre plus grand bonheur.
Don't look back avec son format single (3'20) surprend et nous fera penser au rock des années 90 avec la combinaison de voix de Philip en lead, les chœurs féminins de Laura et les riffs à la Soundgarden ou Alice in Chains. Un morceau frais et dépaysant. Distance closing in suivra le même schéma tandis que Spiral Shadows et Dust partiront dans des délires psychédéliques avec ces parties instrumentales très orientales.
Philip et Laura se partageront parfois la première place au micro, ce qui donne un côté face A/face B à l'album. Les ambiances changeront avec cette interversion de poste des deux chanteurs, un choix judicieux qui permet d'aérer le côté des heavy de certains titres.
Kylesa continue son parcours et se donne du souffle avec Spiral Shadows. Un album moins compact que Static Tensions, moins aride que Time will fuse its worth, qui hérite d'une structure efficace et clair. En plus de déchainer le public, les américains de Kylesa nous offre un album qui à de la gueule. La grande classe.

Titres à écouter : Cheating synergy, Don't look back, Spiral shadows, Dust

Lien : www.myspace.com/kylesa
Si vous avez aimé, vous aimerez surement : Converge, The Queens of the Stone Age, Black Sabbath, Neurosis,

Publicité
Commentaires
Publicité
[AW] Another webzine, un nouvel horizon musical!
  • Chronique d'albums de musique (Rock/Hip Hop/Metal/Electro/Punk/Soul). Tout simplement dans le but de faire découvrir de nouveaux horizons et des disques d'artistes internationaux ou francophones.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité