Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[AW] Another webzine, un nouvel horizon musical!
5 novembre 2010

NERD - Nothing

Artiste : N*E*R*Dnerd_nothing_cover_300x300
Album : Nothing
Genre : Hip-Hop Funk Alternative
Année : 2010
Note : 6/10


Les boutonneux de...euh, les playboys de NERD nous laissaient il y a déjà deux ans avec leur album Seeing Sounds. Un album qui déclenchait moins les passions que les talentueux In search of... et Fly or Die. Leur troisième album Seeing sounds était à vrai dire, plus un recueil de bons singles qu'un bon album à part entière. Car à part les tubes Everyone nose (all the girls standing in the line for the bathroom), Spaz, Sooner or later ou Time for some actions, on restait un peu sur sa faim avec des titres moins en profondeur et moins surprenant.
Après une immense tournée promotionnelle et avoir chauffé les salles et les festivals du monde entier, ils reviennent en ce mois de novembre avec Nothing, un album qui continue à mixer leurs différentes influences musicales, tout en montrant l'envie d'explorer le blues des années 50.
Premier constat, Nothing est calibré comme son prédécesseur Seeing Sounds. C'est à dire que globalement, il y a des titres bons mais qui manquent de folie, de spontanéité et de profondeur. NERD n'arrive plus à captiver cette énergie et ce son si particulier qui caractérisait leurs deux premiers albums. On regrette ces arrangements, ces sons de beats vidéo-ludiques qui faisaient mouche et qui construisaient l'entité du groupe.
Bien sur, on ne va pas cracher dans la soupe, surtout quand NERD nous balance des titres excitants et dansants tel que Party people et le premier single Hot n fun avec la bombasse Nelly Furtado ou le séduisant Sacred Temple sous ces airs de Lapdance. Hypnotize u, deuxième single produit par nos français de Daft Punk, jouera la carte de l'electro et permettra à notre cher Pharell de se la jouer à la Prince. On aura le droit aussi aux titres à la pop mielleuse et réussie comme sur I've seen the light/Inside of clouds, Life as a fish et Perfect defect.
Mis à part ça, NERD dans la peur de ne pas en donner assez avec cet album, transforme son Nothing en everything. Les titres dans l'esprit blues comme Help me, It's in the air, Sacred temple et the Man sont implantés un peu n'importe où entre les autres compositions, donnant une impression de fourre-tout général.
Ainsi, le plus gros défaut qu'on reprochera à Nothing est son manque de cohésion entre ces titres. En jouant trop hétéroclite, le groupe en perd parfois ces auditeurs sur la longueur. On préféra sélectionner des titres ici et là. On regrettera que les américains ne se laissent pas plus de marge à leurs compositions, n'ayant aujourd'hui de nerd que le nom. Et c'est un fan qui vous parle.


Titres à écouter : Party people, Hot n fun, Help Me, I've seen the light/Inside of clouds, Perfect defect

Lien : www.myspace.com/nerdofficial
Si vous avez aimé, vous aimerez surement : Cypress Hill, Kid Cudi, Lupe Fiasco, Kanye West, Gym Class Heroes

Publicité
Commentaires
Publicité
[AW] Another webzine, un nouvel horizon musical!
  • Chronique d'albums de musique (Rock/Hip Hop/Metal/Electro/Punk/Soul). Tout simplement dans le but de faire découvrir de nouveaux horizons et des disques d'artistes internationaux ou francophones.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité