Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[AW] Another webzine, un nouvel horizon musical!
28 décembre 2010

Girls - Broken dreams club

Artiste : GirlsGirls_Broken_Dreams_Club
Album : Broken dreams club
Genre : Indie Pop
Année : 2010
Note : 9,5/10 *Collector*


Il est de ces œuvres qui nous transportent et nous fascinent par ces ambiances feutrées et ces mélodies enjouées. Des artistes à qui l'on donnerait le bon dieu sans confession pour chaque sortie d'album. Broken dreams club, le nouvel Ep de Girls fait parti de ceux-ci. Sans avoir une discographie mirobolante, le duo Girls connu depuis maintenant deux ans, mélange avec talent la surf-pop des Beach Boys au rock du Velvet Underground. Ils arrivent en effet, à composer six titres déroutants pour leurs délicatesses et leurs puretés d'interprétations. Présentant ainsi, une ode aux standards du rock américain. L'utilisation des instruments et de la voix est sans précédent. Christopher Owens module parfaitement sa voix de crooner en passant du chant grave aux chuchotements et des chœurs aux halètements. Ses textes sont toujours aussi épris par les conflits amoureux d'adolescent et son enfance auprès des ex-enfants de Dieu (COG).
En alternant une dualité mélancolique et joviale, les cuivres, la guitare et la batterie accentuent les intonations présentent sur chaque composition. La production est elle, toujours signée par Chet "JR" White, l'alter-ego de Owens.
L'Ep s'ouvre en trompette sur le très frais The oh so protective one, véritable clin d'œil au Maitre Bryan Ferry. Heartbreaker ressemble lui, au single parfait sous ses arpèges simplistes mais si travaillés. Pour la voix c'est pareil, on en frissonne à chaque intonation. Le sublime Alright trouve sa force dans sa construction alambiquée en deux temps. La première partie pour ses riffs de guitares enjoués et sa rythmique endiablée. La seconde, pour sa fin aquatique sous les chœurs lointains de Owens. On ne peut s'empêcher de penser à l'océan, au soleil, ainsi qu'aux plages californiennes.
Les surprises ne s'arrêtent pas là, le dernier titre Carolina, sera la composition la plus psychédélique de l'Ep. Une pièce maitresse qui montre que Girls a non seulement une technique musicale hors-pair, mais aussi un vrai sens de la mélodie pour te sortir des songwritings rêveurs qui s'étendent sur plus de sept minutes.
Le duo Girls exposent à travers sa voix, ses instruments et ses textes, une mélancolie et un romantisme oniriques. Les californiens approfondissent à travers cet Ep leur univers, s'éloignant ainsi de l'électrique Album. Broken dreams club est un livre ouvert, indissociable de son rock et de ses amours d'adolescents. C'est peut être pour cela que Girls semble si remarquable à nos yeux. Des belles choses qui nous touchent et dont on ne se lassera jamais...

Titres à écouter : Alright, The oh so protective one, Carolina

Lien : www.myspace.com/girls
Si vous avez aimé, vous aimerez surement : Beach House, The Drums, Bryan Ferry, Elvis Costello, Beach Boys

girls_band

Publicité
Commentaires
Publicité
[AW] Another webzine, un nouvel horizon musical!
  • Chronique d'albums de musique (Rock/Hip Hop/Metal/Electro/Punk/Soul). Tout simplement dans le but de faire découvrir de nouveaux horizons et des disques d'artistes internationaux ou francophones.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité