Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[AW] Another webzine, un nouvel horizon musical!
26 avril 2011

Metronomy - The english riviera

Artiste : MetronomyMETRONOMY_THE_ENGLISH_RIVIERA_COVER_120mmSquare_300x300
Album : The english riviera
Genre : Electro/Pop/Indie
Année : 2011
Note : 5/10


La hypitude de Night out avait propulsé Metronomy dans les hauts plateaux de l'electro-pop anglaise en 2008. Cette même hype qui permit aux anglais de sortir leur dernier album, The english riviera.
Un album moins dansant (dérangé?) que Night out ou Pipe paine (Pay the £5000 you Owe) préférant garder un côté plus minimaliste dans ces compositions. On notera notamment que le line up qui fut sectionner de leur bassiste originel Gabriel Stebbing, fait aujourd'hui peau neuve en intégrant à la batterie Anna Prior et un nouveau bassiste en la personne de Gbenga Adelekan. Joseph Mount et Oscar Cash tout deux âme du groupe, sont toujours de la partie.
Décevant au premier abord, ce nouvel album sera plus éthéré et pop que les deux précédents. Difficile à admettre qu'un tel cap puisse être pris et sans être langue de pute, on ne peut que féliciter The english riviera d'avoir dans ces rangs de bien belles perles comme le délicieusement pop Everything goes my way chanté par l'enivrante Roxanne Clifford des Veronica Falls, le tubesque The look, le rythmée et dansant The bay ou le très rétro Corinne. Des claques comme on les aiment qui nous feraient presque oublier que derrière la vitrine, se cache une foultitude de débris.
De l'electro-pantoufle pour bobos et autres putes à franches, qui nous fait penser aux dernières productions de Air mais en plus mou (si, si c'est possible). Le titre Trouble en est l'exemple type avec sa basse mise en avant et cette voix susurré à l'oreille de l'auditeur, tout comme le merdique premier single She wants (WTF??). Pour ainsi dire, c'est souvent un problème récurant chez un jeune groupe qui a tapé trop fort dès ses débuts, il prend peur et réduit la dose de bonheur ou de folie. C'est un pêle-mêle de titres electro sans cœur avec parfois de belles mélodies mais qui ne font pas de belles chansons.
The english riviera se résume principalement à quelques bons titres, le reste est superflu, servant simplement à combler le vide. Attaquer le terrain des 70's étaient ambitieux malheureusement, ils en ont oubliés les ingrédients qui ont fait leur succès par le passé. Une écoute approfondie du California de Mr Bungle aurait pu leur mettre la puce à l'oreille et par la même occasion leur montrer que la folie ne se refrénait pas à cette époque. Marrant d'avoir autant le cul entre deux chaises...

Titres à écouter : Corinne, Everything goes my way, The look, The bay, Some Written

Lien : http://www.myspace.com/metronomy
Si vous avez aimé, vous aimerez surement : Animal Collective, Neon Indian, Klaxons, Foals, Mr Bungle, Gorillaz, MGMT

Publicité
Commentaires
Publicité
[AW] Another webzine, un nouvel horizon musical!
  • Chronique d'albums de musique (Rock/Hip Hop/Metal/Electro/Punk/Soul). Tout simplement dans le but de faire découvrir de nouveaux horizons et des disques d'artistes internationaux ou francophones.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité