Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[AW] Another webzine, un nouvel horizon musical!
21 octobre 2010

Lil Wayne - I am not a human being

Artiste : Lil WayneLil_Wayne_I_Am_Not_A_Human_Being_THHB_450x450
Album : I am not a human being
Genre : Hip Hop/Alternative
Année : 2010
Note : 5/10


La rentrée pour les minots vaut aussi bien pour celle du rappeur Lil Wayne. Après avoir sorti en février 2010, son neuvième album Rebirth qui avait été constamment repoussé (non satisfait de ces mixages sur les instru' et la voix), Mr Carter sort six mois après un nouvel album  nommé I am not a human being, le 27 septembre jour de son anniversaire.
I am not a human being était initialement prévu pour être un Ep, dans le but de "se refaire la main". En effet, il n'avait pas bossé sur des nouvelles compositions depuis un petit moment, entre le chipotage de mixe sur Rebirth (son album rock) et le fait qu'il aille en prison pendant un an pour possession illégal d'arme à feu (wahhhh le bad boy), le nain bodybuildé avait perdu pas mal de temps.
Mais la précipitation n'est pas toujours la meilleure chose à faire au vue du résultat final de ce nouvel album. On a des bons titres mais on a des bouzes aussi. Et sur dix titres, ça se remarque vite les bouzes.
J'éviterai de trop m'étendre sur la liste noire des titres insipides. Principalement, on remarquera des instrumentations aux sons dégueu' (Gonorrhea, Hold up), des passages mous du genou (I'm single) et du vocod en veux-tu en voilà (Popular, Wrong with them). Les featurings n'arriveront pas à faire passer la pilule, parfois même ces collaborations rajouteront une grosse couche de gras comme sur Wrong with them avec Nicki Minaj qui nous sort un refrain pourri (sa prestation était bien meilleure sur Knock out de Rebirth) ou le titre Popular avec un Lil Twist en mode vocod/raï insupportable.
En parlant de vocod, Lil Wayne a laissé de côté le sien pour la majorité des titres de I am not a human being pour notre plus grand bonheur. On apprécie à nouveau son flow originel sur les titres With you, Right above it ou le titre éponyme. Le ricain essaye tant bien que mal de faire croire qu'il a repris du galon avec des titres comme With you qui joue la carte de la séduction avec son instru' posée, I am not an human being celle du rock/beat (un putain de bon morceau), Right above it (avec Drake), That ain't me (avec Jay Sean) et Bill Gates qui joueront purement la carte du hip hop à la Tha Carter.
Conclusion, donc mitigée pour la nouvelle production de Mr Carter avec du bon, du basique et du mauvais. Plusieurs raisons viennent à l'esprit mais rien ne vient légitimer ces erreurs et ces choix (format du disque, rapidité d'enregistrement, mauvais feats). Ce que l'ont attend surtout c'est que Lil Wayne sorte enfin son Tha Carter IV pour voir si la rockstar n'est pas morte.

Titres à écouter : I am not a human being, With you et Right above it

Lien : www.myspace.com/lilwayne
Si vous avez aimé, vous aimerez surement : Kanye West, Drake, Eminem, Birdman

Publicité
Commentaires
Publicité
[AW] Another webzine, un nouvel horizon musical!
  • Chronique d'albums de musique (Rock/Hip Hop/Metal/Electro/Punk/Soul). Tout simplement dans le but de faire découvrir de nouveaux horizons et des disques d'artistes internationaux ou francophones.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité