Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[AW] Another webzine, un nouvel horizon musical!
31 juillet 2010

Duck Duck Goose - Off yourself

Artiste : Duck duck goosecover
Album : Off yourself
Genre : Screamo/Punk/Mathcore
Année : 2010
Note : 9/10 *Collector*


La folie résume très bien cet album. Duck Duck Goose nous offre vingt-sept minutes de pure folie avec les huit titres qui composent ce Off yourself.
A vrai dire, je n'avais pas repris de claque à ce point depuis bien longtemps. Des espérances que j'avais mis dans des groupes déjà connus de tous, puis vient l'improbable avec ce jeune groupe qui porte le nom du jeu du mouchoir et qui envoie chaque sonorité, chaque sentiment refoulé à l'essentiel, un grand désordre libérateur.
On pourrait citer les emblématiques Refused, la violence Converge, le metalcore à la sauce rock'n roll de Every Time I Die ou l'expérimental The Fall of Troy, mais Duck Duck Goose a déjà une énorme personnalité et nous le prouve sur cet album.
Les titres ne s'attardent pas pour poser les ambiances mais vont à l'essentiel du mathcore et de l'emo/punk (l'épileptique Shitstorm et surtout l'immense Cosmic Kidd Nappers) sous des cris screamo/death à en rendre jaloux plus d'un, vu les efforts fait sur la voix et qui arrive à partir dans des chants improbables (Hellevator, I came come, Firetrucks on fire) renforcés par les cris virulents des guitaristes. Le groupe n'hésite pas à casser les plans prédéfinis jusqu'à intégrer des parties acoustiques, voir même un morceau hip hop à la fin de Pollution people.
Duck Duck Goose suit le chemin qu'il avait entamé avec leur premier EP Noise, noise and more noise qui annonçait déjà une volonté très punk, très Do It Yourself. Aujourd'hui, avec Off yourself, ils confirment leur folie et retranscrivent à merveille leurs énergies pour leur premier album. A suivre de très près, en espérant avoir plus d'informations sur le combo de Barstow (Californie) et qu'ils continuent sur cette voie.

Titres à écouter : Cosmic Kidd Nappers, Hellevator et Pollution people

Lien : www.myspace.com/duckduckgoose
Si vous avez aimé, vous aimerez surement : Converge, Refused, Every Time I Die, The Fall of Troy ou The Chariot ou les français de Sna-Fu

Publicité
Commentaires
Publicité
[AW] Another webzine, un nouvel horizon musical!
  • Chronique d'albums de musique (Rock/Hip Hop/Metal/Electro/Punk/Soul). Tout simplement dans le but de faire découvrir de nouveaux horizons et des disques d'artistes internationaux ou francophones.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité